Vingt-cinq printemps rencontre la franchise Harvest Moon, désormais Story of Seasons, et pour le célébrer, le duo Marvelous-Xseed Games a créé une œuvre qui restera dans la mémoire de tous les fans de la saga. Nous parlons de Story of Seasons : Pioneers of Olive Town (Pioneros de Villa Oliva), le nouvel opus exclusivement pour Nintendo Switch.
Ce que vous allez lire ensuite est un aperçu de nos premières heures à la ferme Villa Oliva, et nous vous disons déjà qu’il y en a eu beaucoup plus que ce que nous imaginions au départ. Préparez votre portefeuille car Story of Seasons frappe très fort.
Bienvenue à story of the stardew crossing
Story of Seasons: Pioneers of Olive Town est le troisième jeu vidéo de la série à sortir sur Nintendo Switch, le premier étant Doraemon Story of Seasons et Story of Seasons: Friends of Mineral Town le second. Ce Pioneros de Villa Olivo sortira fin mars, plus précisément le 26, et exclusivement pour l’hybride Nintendo.
Ci-dessous le gameplay de ce jeu :
Cette nouvelle incursion de la marque sur consoles poursuit son parcours habituel et établi, offrant au joueur un titre de gestion agricole et sociale, la base sera donc la même que dans les précédents. C’est-à-dire ; cultiver des légumes, élever des animaux, profiter des deux options, établir des affinités avec la commune, aider le maire et ses voisins avec des tâches, des mini-jeux et pourquoi pas, trouver l’amour de votre vie et fonder une famille.
Ce qui nous attend
Les heures ont filé sur notre court séjour, pour le moment, à Olive Town. Cela nous fait vraiment peur, mais Marvelous et Xseed Games ont créé un jeu vidéo extrêmement addictif et agile. Juste pour descendre dans l’une des mines disponibles dans le titre et marteler une taupe qui accumule le cœur vaut la peine de passer des heures.
Il est vrai que maintenant il y a plus de variables qui entrent dans le quotidien de l’agriculteur mais le sentiment que dès que vous le faites-vous recevez une récompense est très satisfaisant.