Le Xbox Game Pass est l’une des meilleures offres de jeu aujourd’hui. Pour 10 dollars par mois, vous avez accès à une bibliothèque de jeux vidéo de style Netflix que vous pouvez télécharger et jouer quand vous le souhaitez. Certains jeux de renom sont mis en service le jour même de leur sortie, comme The Outer Worlds. Autrement dit, il n’est pas surprenant que l’abonnement revendique plus de 20 millions de membres. Mais aussi bonne affaire que soit Game Pass, elle peut aussi être très écrasante. Sur console, vous trouverez des centaines de titres à portée de main. Étant donné que les jeux sont plus gros que jamais, vous ne pouvez raisonnablement avoir qu’une poignée de titres Game Pass sur votre console à un moment donné. Alors, par où commencer ?
Control
Jouez à quelques jeux de tir à la troisième personne et vous aurez rapidement l’impression d’avoir vu tout ce que le genre a à offrir. Ce n’est pas le cas avec Control, qui bouleverse la formule standard shoot-canard-sit-shoot, principalement en vous donnant de formidables pouvoirs de psychokinésie. Oui, dans Control, vous pouvez lancer de la merde lourde avec votre esprit. Développé par Remedy Entertainment, Control ressemble un peu au jeu précédent du studio, Quantum Break.
Ci-dessous une vidéo présentant ce jeu :
Mais le cadre (un gratte-ciel brutaliste de Manhattan qui change de forme) et la prémisse (de mauvaises choses surnaturelles maléfiques qui ont mal tourné), ainsi que l’un des protagonistes les plus impressionnants du jeu, sont tout à fait suffisamment convaincants pour élever Control dans une classe à part.
Desperados III
Si les meilleurs jeux d’infiltration sont en fait des puzzles, alors Desperados III fait l’affaire. Situé à la fin du XIXe siècle, vous incarnez un groupe d’archétypes de personnages du Far West en quête de vengeance, en organisant des missions de meurtre sur des cartes isométriques qui s’étendent du Colorado à la Louisiane.
Le jeu encourage l’expérimentation par la conception, les sauvegardes rapides et les chargements rapides se produisent en un éclair, ce qui est essentiel pour un jeu de cette nature. Bien sûr, vous pouvez éliminer une cible avec un vieux couteau ou une arme à feu ennuyeux. Mais certains des meurtres les plus astucieux, comme l’option de laisser tomber un bébé grand sur la tête d’un mec, nécessitent de la patience et de la ténacité.