Monster Hunter est dans un doux moment commercialement et résolument créatif. Après avoir consommé sa formule classique avec Monster Hunter 4 Ultimate et Generations, qui mettait fin à quatre générations avec une façon de faire bien particulière, Monster Hunter World a fait irruption sur les plateformes domestiques avec l’intention d’expérimenter, de s’ouvrir au grand public ; pour expliquer à des millions de personnes pourquoi tant d’autres ont été enchantés par cette formule jouable à l’époque de la PSP et de la Nintendo 3DS.

Maintenant, un nouvel épisode de cette histoire est écrit avec Monster Hunter Rise, parallèle à World, parfaitement compatible et complémentaire. Nous avons assisté à une session numérique organisée par Nintendo Espagne pour voir calmement et profondément un gameplay étendu guidé par Capcom qui nous aide à vous dire maintenant nos sentiments avant de se lancer dans les critiques. On anticipe quelque chose : ça promet, et beaucoup.

Bienvenue à Kamura

Si la démo de Monster Hunter Rise de janvier dernier nous a été d’une quelconque utilité, c’était pour vérifier que de grands changements nous attendent en matière jouable, avec un accent particulier sur l’agilité dans les tâches de déplacement autour de la scène, la verticalité grâce à l’utilisation du chordopter, et l’engagement à faire de l’exploration quelque chose de naturel, pas obligatoire. Un titre plus organique.

Ci-dessous un aperçu de ce jeu :

Choisir le bon personnage

L’arrivée des Canynes est une joie au-delà de l’anecdote d’avoir une sorte de fidèle chien-loup dans le jeu. Canyne, des canidés à quatre pattes très expérimentés, sont à la disposition de Shirubei, un expert des copains.

Avant de commencer une chasse, nous pouvons engager l’un d’entre eux (ou un Felyne) pour nous accompagner en expédition. Ils peuvent également être formés au Buddy Dojo. Plus nous accomplirons de missions, plus nous débloquerons de types de Canyne et Felyne.

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