Wipeout Omega Collection n’est pas une leçon d’histoire. Il ne rappelle certainement pas aux joueurs la signification de Wipeout pendant les premières années de PlayStation. Ce n’est pas un package de succès majeurs non plus, en l’absence de Wipeout XL et 3, bien que ce superbe trio de jeux remastérisés rassemble les titres les plus récents de la série. En d’autres termes, il s’agit d’une course antigravitationnelle qui entraîne une surcharge sensorielle qui mélange de manière sublime un combat de véhicules souvent chaotique.
Une collection avec toute une flopée de modes de jeu
Cette collection ressemble à un paquet attentionné lorsque vous considérez que Sony aurait pu libérer facilement un portage de Wipeout HD sur PS4. Au lieu de cela, le Wipeout de 2008 sorti sur PS3, qui a été considéré comme le retour en force de la série, a eu une légère modification visuelle tout en étant pris en sandwich entre l’extension Fury et une version très améliorée de Wipeout 2048, qui était sorti exclusivement sur PS Vita.
Les modes Detonator et Eliminator, exclusifs à Fury, par exemple, offrent une expérience de combat captivante, encore plus que votre course Wipeout typique. La version 2048 se distingue par l’aménagement paysager inhabituel.
Une expérience de conduite unique
Peu importe le mode ou le jeu que vous choisissez de jouer dans la collection Omega, il existe une cohérence dans la façon dont les myriades de navires sont contrôlées. Pour les vétérans de la série, ces évaluations prennent moins d’une seconde, et ils réussiront à prendre la bonne décision en un court laps de temps. Si vous avez joué à Mario Kart, vous pouvez vous référer à ces jugements de valeur fractionnés, seulement dans Wipeout, vous pilotez des bolides équivalents à des karts de 300cc. L’autre point fort de la série Wipeout est la manière dont l’intelligence artificielle change et évolue au fur et à mesure que vous débloquez des compétitions plus dures.