Ceux d’entre nous qui ont grandi en jouant à des jeux vidéo chérissent plus d’un souvenir lié au fait de passer l’après-midi à vivre des aventures à travers l’écran avec un membre de la famille ou un ami. Écran partagé, deux manettes et plaisir coopératif.
Certains ingrédients que les jeux vidéo ont peu à peu perdus au fil des années pour évoluer vers une formule basée sur le web. Surtout ces derniers temps, quand il est devenu de plus en plus difficile de se réunir physiquement, ce sentiment de jouer en multijoueur local a été quelque peu abandonné. Cependant, certains réalisateurs comme l’excentrique Josef Fares conservent encore cet esprit, qu’ils incarnent dans des œuvres que nous pouvons jouer et apprécier aujourd’hui.
Deux contre le monde
May et Cody sont un couple marié avec des « problèmes au paradis ». Après une longue relation qui a abouti à une belle fille, ils ont atteint un point où leur relation est au point mort et ils conviennent tous les deux que l’heure du divorce approche.
Ci-dessous le gameplay de ce jeu :
Quand ils le disent à leur premier-né, elle réagit négativement. Vous pouviez le voir venir, bien sûr, mais c’est toujours une conversation difficile pour n’importe quel enfant. Même ainsi, elle n’est pas du genre à abandonner, alors en utilisant le pouvoir créatif de tout enfant qui crée des mondes fantastiques magiques au cours de ses sessions de jeu, elle parvient à transférer la conscience de ses parents à deux poupées.
Interaction, originalité et âme coopérative
C’est une idée que nous pouvons attester après avoir joué à la démo étendue qui a duré plus de trois heures, puisque les deux chapitres que nous avons appréciés étaient une chaîne de niveaux différents l’un de l’autre, des puzzles de scène purement coopératifs et des idées bien pensées.
It Takes Two nous surprend dès notre premier contact avec la manette et même s’il est vrai que certaines situations nous sembleront un peu familières car nous avons joué des scènes similaires dans d’autres titres de plateforme et d’action, nous vous garantissons que globalement il en sort gagnant dans le course compliquée pour disposer de sa propre personnalité.