La grande finale européenne de la League of Legends a eu lieu ce dimanche 28 août. Et les nouvelles sont bonnes pour les fans de la formation espagnole G2 eSport, car celle-ci a remporté ce tournoi.
Ce championnat a lieu tous les ans et met en valeur le jeu vidéo le plus apprécié par les joueurs, à savoir League of Legends. Lors de cette finale, on retrouve les équipes G2 eSport et Splyce. Deux habitués du tournoi ont eu l’occasion de s’affronter en finale cette année. Pour voir d’autres actualités liées aux jeux vidéos, faites un tour sur le site http://www.17h43.com.
Splyce, un outsider qui surprend tous ses concurrents
La jeune équipe européenne Splyce, qui avait peu de chance d’arriver à ce stade de la compétition, avait surpris les spectateurs.
En effet, tous ne s’attendaient pas à ce que cette formation arrive en finale en éliminant sur son passage la redoutable équipe anglaise H2K, située à Londres. La rencontre était très serrée, car il a fallu cinq manches pour que Splyce s’en sorte vainqueur.
De l’autre côté, on retrouve la formation espagnole G2 qui a été créée à Madrid. Cette équipe a pris la première place durant la saison régulière et a pris le dessus face à son rival allemand Unicorns of Love en seulement 4 manches.
Des joueurs issus de différentes origines
De même qu’en football, les équipes ne sont pas composées de joueurs d’origine locale, et chaque club dispose de formations internationales.
Pour le cas de Slype, il est constitué d’un slovène et de quatre danois (Mikyx, Kobbe, Sencux, Trashy et Wunder).
De son côté, le groupe G2 eSport a aligné un espagnol, un danois, un croate et deux sud-coréens (Mithy, Zven, PerkZ, Trick et Expect).