Disponible sur toutes les consoles Sony, il nous vient tout droit d’Arrowhead Game Studios à qui l’ont doit Magicka. L’éditeur a gardé la même idée mais l’univers est radicalement différent. Le pastiche de clip militaire qui introduit le jeu en long sur l’humour suédois et se permet un petit clin d’œil à Starship troopers. Avec comme prétexte la volonté de l’état-major de la Super Terre de diffuser la démocratie et la liberté par la force dans la galaxie. Voici au contrôle d’une jeune recrue des Helldivers qui sert de char à canon pour l’armée. Motivé par l’envie de protéger vos semblables, vous aurez l’opportunité de vous engager dans la force armée avec pour mission la conquête de la galaxie.
Comment aborder le jeu ?
Ce jeu est ce qu’on désigne dans le jargon un twin stick shooter. Ce qui veut dire qu’il faut diriger le bidasse par le biais du stick gauche et pour viser on utilise le droit. La gâchette se déclenche avec la touche droite et en parallèle afin de recharger, il suffit de presser R1. Des manœuvres simples à exécuter mais par ailleurs, pour pouvoir atteindre votre objectif, il vous faudrait déjà le fixer avant et choisir vos coéquipiers.
Une similitude avec Destiny
Le principe de coopération de ce jeu nous fait penser au Destiny. Avec un univers persistant et une évolution nettement plus longue. Pour différencier les deux, il faut voir de près le dessus, plus précisément, l’enrobage visuel. La qualité du jeu dépend principalement de l’effet sonore et du graphisme. Une occasion pour oublier les soucis de ciblage de la caméra. Le son qui s’en sort sur PS4 est remarquable, car dès lors où vous rechargez, une alerte va survenir. Ce jeu reste le choix idéal pour votre console.