Lorsque PlayStation Now a été lancé pour la première fois, en 2015, c’était plus déroutant qu’attirant. Sur le papier, il s’agissait d’un service de streaming permettant aux joueurs modernes d’accéder à des jeux classiques.
Mais le prix mensuel était élevé – plus élevé que Netflix, et il comportait en plus un modèle de paiement à l’heure vexant. De plus, même si PSNow était un service de streaming de jeux pour la PS4, il ne prenait pas en charge les jeux PS4, du moins pas au début.
XCOM 2
XCOM est l’étalon-or pour les jeux tactiques au tour par tour, et pour une bonne raison. Ces jeux sont stimulants mais accessibles, amusants mais vexants, pulpeux mais sérieux. XCOM 2, la suite du jeu de l’année 2012 de Kotaku (à l’époque où nous faisions ce genre de chose), est sans doute le meilleur du groupe. Comme les autres jeux de la série, vous contrôlez une escouade de soldats.
Ci-dessous la présentation de ce jeu :
Vous vous déplacez à tour de rôle sur un champ de bataille basé sur une grille pour déjouer et maîtriser une équipe ennemie d’êtres extraterrestres. Mais cette suite fait monter la température. Puisque vous jouez en tant que force de résistance, vous vous retrouverez souvent sur le point d’être submergé, ce qui vous obligera à prendre plus de risques que vous ne le feriez lors du premier match.
Dishonored 2
Dishonored 2 est comme un très bon deuxième album. Il garde le ton (steampunk décalé) et le fondement (action furtive à la première personne) qui ont rendu les débuts si formidables, tout en ajoutant des éléments frais et créatifs. Un grand changement est l’introduction d’un deuxième personnage jouable, Emily Caldwin, la fille de Corvo, le protagoniste du premier jeu.
Vous pouvez toujours jouer en tant que Corvo et Blink à votre guise. Mais choisir Emily vous donne accès à une toute nouvelle suite de capacités surnaturelles, y compris un mouvement ridiculement maîtrisé qui lie les destins des ennemis les uns aux autres : tirez sur l’un d’eux et trois autres tomberont également.