Doctor Who : Return To Earth pour la Wii pourrait bien être le pire jeu vidéo basé sur la série de science-fiction classique. Doctor Who a fait ses débuts en 1963 et suit The Doctor et ses nombreux compagnons dans leur aventure à travers le temps et l’espace dans le TARDIS.
Le docteur a eu de nombreux lifting, régénérations AKA, au cours des décennies, avec William Hartnell jouant la première incarnation tandis qu’une gamme d’interprètes, de Jon Pertwee à Tom Baker et le docteur actuel Jodie Whitaker (Broadchurch) a hérité plus tard du manteau.
Une série très ancienne
La série ayant plus de 50 ans, il est juste que la série ait également connu sa part de hauts et de bas au fil des ans. L’original Doctor Who a été annulé en 1989 et a été relancé pour la première fois avec un téléfilm mettant en vedette Paul McGann en tant que personnage principal en 1996, qui était une coproduction britannique / américaine qui a rencontré des critiques mitigées et n’a pas réussi à lancer une nouvelle série.
Ci-dessous la présentation de ce jeu en anglais :
La tentative suivante fut beaucoup plus réussie, avec Christopher Eccleston et Billie Piper jouant le nouveau docteur et sa compagne Rose Tyler. Cette nouvelle incarnation a été saluée et la série continue depuis.
Un jeu pas très populaire
Doctor Who n’a pas eu beaucoup de succès avec ses retombées de jeux vidéo, y compris des titres axés sur l’ère Matt Smith tels que Doctor Who: The Eternity Clock pour la PS3 et Doctor Who: The Mazes Of Time.
Les fans espéraient de grandes choses de Doctor Who : Return To Earth pour la Wii, qui faisait partie d’un contrat de 10 millions de dollars entre la BBC et la Nintendo, qui comprenait également le titre DS Doctor Who : Evacuation Earth. Alors que l’on pensait que mélanger le Doctor Who familialavec la Wii serait un match fait au paradis, cela s’est avéré loin d’être le cas.