Est-ce que tout le monde se souvient que Mario possède son propre jeu mobile ? C’est vrai, c’est devenu une réalité ? Prenant le nom de Super Mario Run, la première aventure de Mario dans l’univers mobile sortira sur iPhone et iPad.
Alors, qu’est ce que les joueurs peuvent attendre avec la sortie de Super Mario Run ? Et bien, il s’agit d’un jeu à télécharger gratuitement, et les joueurs peuvent essayer une partie des trois modes de jeu proposés par le titre. Si un paiement mensuel de 9,99 $ est effectué, un accès illimité aux trois modes sera déverrouillé. Ce qui est parfaitement juste.
Un runner-game somme toute classique
Selon Doug Bowser, vice-président principal du département commercial et marketing de Nintendo Amerique : « L’attente d’un jeu Super Mario qui se joue sur des appareils mobiles est maintenant presque terminée. Développé sous la direction du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, Super Mario Run apporte, pour la première fois, une nouvelle prise en main de la série culte de jeu de plate-forme et d’action à l’iPhone et à l’iPad. »
Super Mario Run sera l’un de ces jeux de type « cours automatique vers la droite ». Pour sauter, le joueur devra taper sur son écran. Le jeu lui-même est donc incroyablement simple à prendre en main. Les tapotements brefs ou longs seront les seules commandes dont vous aurez besoin.
Il y a aussi beaucoup de pièces à collectionner dans chaque niveau. Au lieu de simplement partir d’un point A pour arriver à un point B en un laps de temps déterminé, votre défi sera aussi de ramasser le plus de pièces possible.
Un avantage pour les possesseurs d’appareils Apple
Déception pour les possesseurs d’appareils Android. En effet, Super Mario Run ne sera disponible que sur les appareils du géant américain Apple lors de son lancement. Néanmoins, une version Android sortira dans les semaines à venir. Le jeu sera lancé dans 151 régions et prendra en charge une multitude de langues.