Dans une toute nouvelle bande-annonce, nous pouvons voir que certaines des mêmes activités que l’on a vues dans les derniers titres Yakuza qui sont sortis ces dernières années, sont toujours présentes, mais ont été mises à jour pour refléter l’ambiance des années 80.
Des clubs et du karaoké
Dans les anciens jeux Yakuza, on retrouvait des salles d’arcades appelées Club Sega dans lesquelles on pouvait jouer à des jeux comme Virtua Fighter et Taiko Drum Master. Dans Yakuza 0, les salles d’arcades ont été remplacées par des Sega Hi-Tech Land avec des classiques comme Out Run, Super Hang et Space Harier.
Les années 80 étaient aussi réputées pour leurs différents clubs et lieux ressemblant à des clubs. On pourrait se dire que les alternatives offertes dans Yakuza 0 sont limitées (en effet, il n’y a que le karaoké et le disco). Néanmoins, Yakuza 0 se démarque par la richesse de chacun de ces lieux. Comme vous le savez peut-être, les Yakuza se disent que l’argent et le jeu doivent être de grands thèmes dans les jeux. Ainsi dans Yakuza 0, vous pouvez jouer à des jeux japonais traditionnels le Shogi, des jeux de casino traditionnels comme le blackjack, ou même essayer des machines à sous Pachinko. Sega a aussi introduit un jeu de pari risqué appelé Japenese Catfight Club.
Revenons sur le karaoké. La playlist est composée de ballades japonaises puissantes des années 80. Il s’agit de ballades particulièrement entrainantes. Néanmoins, si vous n’êtes pas un fan de la chansonnette , vous pouvez toujours vous défouler sur la piste de danse.
Un monde ouvert limité, mais dense
Il est important de rappeler que le monde ouvert proposé par Yakuza 0 n’est pas vraiment énorme, et reste loin des standards actuels. Néanmoins, la ville de Kamurucho est dense et très active avec des boutiques, des clubs, des bars, des greniers et des salles d’arcade entre autres. Cette densité pour permettra de toujours trouver quelque chose à faire.