Un jeu de réalité alternative (ARG) est un récit interactif en réseau qui utilise le monde réel comme plate-forme et utilise la narration transmédia pour livrer une histoire qui peut être modifiée par les idées ou les actions des joueurs.
La forme est définie par une implication intense des joueursdans une histoire qui se déroule en temps réel et évolue en fonction des réponses des joueurs. Par la suite, il est façonné par des personnages activement contrôlés par les concepteurs du jeu, par opposition à une intelligence artificielle, comme dans un jeu vidéo sur ordinateur ou sur console. Les joueurs interagissent directement avec les personnages du jeu, résolvent des défis et des énigmes basés sur l’intrigue et collaborent en tant que communauté pour analyser l’histoire et coordonner des activités réelles et en ligne. Les ARG utilisent généralement le multimédia, comme le téléphone, le courrier électronique et le courrier électronique, mais utilisent Internet comme moyen de liaison principal.
Les joueurs recherchent des indices obscurs ou cachés pour retrouver des messages secrets, trouver des prix cachés et résoudre des énigmes et des codes. Pensez à des choses comme la campagne whysosérieuse pour exagérer l’un des nouveaux films de Batman il y a quelques années, ou le jeu de mystère I Love Bees que Bungee utilisait pour promouvoir Halo, des choses comme ça. Je pense qu’il existe également des sociétés de jeux qui gèrent des ARG privés pour les joueurs, et des sociétés ouvertes à tous. Un jeu de réalité alternative (ARG) est une expérience interactivequi utilise le monde réel comme plate-forme pour raconter une histoire susceptible d’être affectée par les idées ou les actions des participants. En règle générale, les jeux de réalité alternative exploitent les technologies sociales à un degré ou un autre pour permettre aux concepteurs de jeux (appelés maîtres de marionnettes) de fournir des informations aux participants et aux participants de communiquer en laisse pendant le déroulement du jeu. Les ARG sont parfois décrits comme la première forme d’art narratif originaire d’Internet, parce que leur narration repose sur les deux activités principales qui y sont conduites: la recherche d’informations et le partage d’informations. La forme est définie par une implication intense du joueur dans une histoire qui se déroule en temps réel et évolue en fonction des réponses des participants, et des personnages activement contrôlés par les concepteurs du jeu, par opposition à une intelligence artificielle, comme dans un ordinateur ou un ordinateur. console de jeu vidéo. Les joueurs interagissent directement avec les personnages du jeu, résolvent des défis et des énigmes basés sur l’intrigue et travaillent souvent avec une communauté pour analyser l’histoire et coordonner des activités réelles et en ligne. Les ARG utilisent généralement le multimédia, comme le téléphone, le courrier électronique et le courrier électronique, mais utilisent Internet comme moyen de liaison principal.
Il faut faire une distinction importante entre les types de jeux traditionnels et les jeux de réalité alternative. Alors que les jeux traditionnels sont conçus pour aider les gens à sortir de la réalité, les jeux de réalité alternative sont conçus pour rendre la réalité plus attrayante. D’où l’importance d’utiliser le monde réel comme scène pour les jeux. Les jeux ARG sont généralement gratuits, les coûts étant absorbés soit par des produits de support, soit par des accords promotionnels. Bien qu’il soit possible de suivre le jeu individuellement, les ARG sont réellement conçus pour un ensemble de joueurs qui partagent des informations et des solutions presque instantanément, et des personnes incorporées possédant presque tous les domaines d’expertise imaginables.