La récente série de hausses de prix de Paradox Interactive n’a pas été bien prise par les fans. Les retours ont été si mauvais que l’éditeur a finalement été obligé de mettre fins à cela et de promettre des remboursements, ou le remboursement « avec des jeux d’une valeur supérieure à la différence », à tous ceux qui ont acheté l’un de ses jeux à un prix plus élevé. Mais le moment était un problème : la reprise est venue au début de la vente d’été de Steam et le PDG de Paradox, Dredrik Wester, a déclaré qu’il ne serait pas possible de faire face aux remboursements avant que ce ne soit terminé.
Un plan de compensation mis en place
Paradox a révélé les détails de son plan de compensation. « Après avoir exploré les options avec nos partenaires commerciaux, nous sommes parvenus à la conclusion que les remboursements partiels (comme dans le remboursement de la différence de prix) ne sont pratiquement pas possibles », explique le directeur de la communauté senior de Paradox. « Au lieu de cela, nous offrirons à tous ceux qui ont acheté un titre Paradox (y compris les précommandes de Steel Division : Normandy 44), dans n’importe quelle monnaie, sauf le dollar (où les prix n’ont pas changé), une copie gratuite d’un jeu PC complet ou deux DLC, comme un geste de bonne volonté », ajoute-t-il.
Des remboursements sous forme de jeux et d’extensions
Les joueurs éligibles peuvent choisir parmi Stellaris, Hearts of Iron 4, Crusaer Kings 2, Europa Universalis 4, Magicka 2 ou Tyranny, ou l’une des deux versions de Hol 4 : Death ou Dishonor, EU 4 : Third Rome, CK 2 : Monks and Mystics. Si vous avez acheté vos jeux sur Origin ou sur Twitch, vous n’êtes pas éligible, car les prix n’ont jamais augmenté sur ces vitrines.
Pour réclamer les remboursements, vous devez remplir un formulaire, qui demandera votre identifiant de commande, votre devise d’achat originale, vos informations sur la plateforme, une copie de votre reçu et votre adresse électronique.