Il n’a pas atteint son objectif sur Kickstarter, et pourtant, la proposition de MVR Ascend d’un casque VR unique est toujours solide. Le dispositif britannique permet à tout jeu à la première personne d’être expérimentée à travers la réalité virtuelle. Cela signifie que vous pouvez maintenant être immergé même avec votre bibliothèque classique PS4, Xbox One et PC.
Un casque VR révolutionnaire
Dans le but de combler l’écart entre les casques de réalité virtuelle haut de gamme et les casques portables, Ascend utilise un smartphone pour diffuser le jeu dans son propre contrôleur et ses commandes de mouvement. En remplaçant les affectations de contrôle de la manette, le casque est capable d’intégrer les contrôles typiques de réalité virtuelle dans des jeux qui n’avaient auparavant aucun support VR.
Mis à part ses avantages évidents de variété de titres, le casque lui-même propose également une série de fonctionnalités qui sont indispensables à toute expérience VR. L’autre avantage de ce dispositif c’est qu’il facile à manipuler, que ce soit pour le mettre ou l’enlever. Les casques de réalité virtuelle actuelle nécessitent des procédés assez complexes.
Prime à la modularité
Pour utiliser le système avec la PS4, votre smartphone Android fonctionnera bien. Mais sur la Xbox One, la console n’est pas en mesure de diffuser directement sur les smartphones, un écran MVR supplémentaire sera indispensable. D’ailleurs, il sera fourni lors de l’achat de la variante Xbox One du MVR Ascend.
On n’a pas beaucoup entendu parler de l’entreprise, car sa campagne Kickstarter n’a malheureusement pas obtenu les résultats escomptés. Toutefois, que cela vienne de la société MVR elle-même ou d’un autre développeur, le casque VR d’Ascend représente une étape passionnante et révolutionnaire dans l’amélioration et l’accessibilité de l’expérience VR. Le but étant de proposer une expérience modulable et abordable sans la présence des géants de l’industrie du jeu vidéo en général, et de la réalité virtuelle en particulier.