Prends un ami, et échappe-toi de prison. Lors de L’E3, les créateurs de Brothers – A Tale of Two Sons ont annoncé leur tout prochain jeu. A Way Out est un jeu de coopération qui raconte l’histoire de Leo et Vincent, deux détenus qui font équipe pour essayer d’échapper à une longue vie derrière les barreaux.
Des bandes-annonces remplies d’enseignements
Les développeurs du jeu apporteront un nouveau type de jeu coopératif sur le marché. En fait, la seule manière possible de jouer à « A Way Out » ce sera avec un ami. Le jeu comporte une histoire et un scénario même en jouant en ligne. L’une des choses les plus intéressantes que l’on a remarquées dans une des nombreuses bandes-annonces déjà sorties c’est de voir un joueur au milieu d’une scène cinématographique et l’autre encore en train de jouer.
L’une des bandes-annonces montre également comment les problèmes seront pris en compte de manière différente selon les joueurs. Certains opteront pour une approche directe, et d’autres pour une approche indirecte. Ainsi, certains joueurs seront plus enclins à éliminer l’opposition et d’autres à la contourner.
Un jeu Electronic Arts très attendu
Le jeu ne se déroule pas entièrement en prison. Il y a un certain nombre d’environnements que les deux compères traverseront en dehors de la prison, y compris la forêt et quelques zones remplies de policiers qu’il faudra traverser. La bande-annonce montre des scènes de poursuite en voiture, glissant sur un toit et d’autres moments d’actions et de haute tension.
Comme dans Brothers, attendez-vous à ce que A Way Out présente des moments d’émotions profondes. La bande-annonce donne un bref aperçu de la vie de chaque personnage. Dans une courte séquence, on voit Leo embrasser son enfant, et une autre avec les deux gars dans un hôpital avec ce qui semble être la femme de Vincent et le nouveau-né.