En exclusivité sur Xbox One, Ubisoft lance un nouveau jeu très dynamique. Les fans de fitness trouveront sûrement leur bonheur avec cette franchise. Shape Up est compatible avec Kinectgarantissant un bon entretien de notre forme physique. Une grande exactitudedans les mouvements est proposée avec un système de reconnaissance des mouvements. Il n’y a rien à dire au niveau du graphisme avec un style très original, à la fois coloré et simple. Une similitude exceptionnelle avec les jeux conçus dans les années 90. Tout l’ensemble procure un effet visuel incroyable. Malgré les détails techniques qui laissent un peu à désirer, en somme ce jeu est très agréable. Nous allons voir de près le contenu de cette œuvre.
A la fois exigeantes et amusantes
L’éditeur n’était pas le précurseur des jeux ont le pouvoir de faire bouger les gamers devant leur console. À l’exemple de Nintendo qui a déjà essayé de dominer ce marché grâce notamment à Balance Board et Wii Fit. Des projets qui ont connus un grand succès à l’époque. Le seul souci reste l’aspect ludique mais espérons que ce volet sera différent et garantira plus de gameplay. Certes, il est clair qu’il s’agit d’un jeu de fitness, créé pour nous faire suer. L’occasion de retrouver 12 entraînements constitués de plusieurs exercices permettant de travailler les parties du corps grâce à des gestes typiques du fitness tels les abdos, les push-ups, les pompes ou les fentes.
Toujours en nette évolution !
Les niveaux sont multiples, plus vous passer les étapes, plus les exercices deviennent de plus en plus difficile. Le jeu permettra de dépasser de vos limites. Pour plus de motivation, Shape Up suggère des programmes d’un mois. La version complète est vendue actuellement à 30 euros, alors essayez pour voir si ça fait de l’effet sur vous.