L’ère Candy Crush est révolue, place à un jeu totalement addictif baptisé « Neko Atsume. Un jeu débarquant tout droit du Japon. Actuellement, plus de 2 millions d’utilisateurs en sont accros. Nombreux seront conquis par le charme de ces petits chatons.Un examen à préparer, un dossier à rendre ou des tâches en urgence, un petit conseil, ne le téléchargez surtout pas.
Les adultes aussi y trouveront leur bonheur !
Si ce jeu vous est encore inconnu, c’est l’occasion de le découvrir car c’est celui qui remplacera Candy Crush. Il faut dire que ce jeu a tout pour plaire, avec un principe simple consistant à attirer des chatons dans son jardin en se procurant de la nourriture, des coussins ou des jeux. À chaque connexion, vous pourriez aussi savoir si un nouvel animal est entré dans son petit paradis pour chats, l’adopter et l’indexer dans son « catbook », une sorte de livre qui classifie tous les animaux qui lui appartiennent. Mais le plus captivant dans ce jeu, ce sont les chats rares comme un sosie d’Anna Wintour ou chat cuistot s’invitant de temps en temps dans les jardins des joueurs. Donc, on est tenté de se connecter plusieurs fois par jour pour voir si on n’a pas de nouvel arrivant. En gros, il y a une similitude avec Pokémon, mais avec moins de combats.
2 millions d’accrocs en quelques semaines
Ce jeu a été lancé au Japon en 2014. Et récemment, une traduction en anglais a été réalisée. Désormais, il est possible de le télécharger sur Google Store et Apple Store. Après seulement un mois, plus de 2 millions d’utilisateurs ont été enregistrés. Il a connu un tel succès que Hit Point, la compagnie qui la gère, a même créé des produits dérivés.