Lors du dernier discours, du CEO du groupe,SatoruIwata, a profité de ce moment pour parler de l’entrée de son entreprise dans l’univers du jeu mobile. Sans donner plus de détails à part les informations déjà indiquées au mois de mars avec DeNA. Il a quand même souligné que 5 jeux mobiles vont être lancés d’ici la fin du mois de mars 2017. Vu les réactions du Président face aux actionnaires, il a remarqué que ces chiffres semblent plutôt faible vu l’importance du marché. Néanmoins, le groupe opte pour plus de discrétion dans ses démarches afin que chaque sortie sur mobile soit promesse de succès.
Un secteur très promoteur
Le N°1 de la firme a confirmé que le jeu sur mobile va permettre à Nintendo d’acquérir plus de bénéfice. Une réorganisation de tout le personnel est en cours afin de soutenir ce nouveau marché. Toutes les franchises créées par la maison pourront viser une place sur les Smartphones, même si la société promet un catalogue plus judicieux et non des simples portages de jeux déjà proposés sur consoles. SatoruIwata a bien expliqué que ces changements n’affecteront en rien l’engagement du groupe au niveau du jeu vidéo sur PC ou console.Cette affirmation est renforcée notamment par l’annonce prématurée de la NX.
Le processus pour atteindre leur but
Durant le discours du Président Iwata, il a été dit que le « service d’adhésion intégré » sera exploité. La mise en place technique a été dévoilée à DeNA. L’objectif dans un premier temps est d’établir une passerelle entre les dispositifs connectés tels le téléphone, le PC ou la tablette avec les consoles de Nintendo. Cela va assurer la connexion entre toutes les plates-formes grâce à un identifiant commun. Une vraie évolution annoncée par le groupe.