Un jeu plus pratique et reflète parfaitement le quotidien des jeunes. Les Sims ont apporté une fonctionnalité qui permet de rassembler par affinités et de réaliser une diversité d’activités à 4. Une nouvelle approche qui va sûrement ravir les adeptes des franchises possédant des mécaniques de jeu plus ouvertes. Avec cette version, il est désormais possible de créer un groupe personnalisé, par le biais de plusieurs options et d’une interface claire. En plus, le prix est très abordable. À noter qu’ici on parle d’extension, qui en général manque encore de caractère.
Améliorez vos relations sociales
À l’exemple de Maxis, il y a 6 mois, le jeu présente un concept tout à fait ludique où le personnage se met dans la peau d’un médecin. Vivre ensemble s’en est inspiré, mais l’approche n’est pas pareille. Au niveau des cosmétiques, des modifications ont été ajoutées telles les tenues, les coiffures ainsi que les accessoires comme les vêtements ou chaussures. Les relations entre personnages ont été nettement améliorées, car maintenant, le joueur peut désigner la place de chaque individu dans le jeu. À vous de choisir le chef de la bande. Aussi, on peut profiter de la « Machine à danser », pour que les Sims puissent faire la fête dans les boîtes ou les bars. C’est comme dans une télé réalité.
Une recette toujours gagnante
La particularité du jeu reste néanmoins l’option groupe. Le regroupement de 8 amis est faisable grâce à l’extension. Selon vos envies, vous pouvez faire effectuer des activités à vos personnages. Une sortie, un plan resto ou un plan ciné, peu importe, à vous de choisir le passe-temps qui vous convient. Pareil que dans la vie réelle, ce jeu amène dans un monde typiquement ado. Le souci est la simplicité du jeu n’offrant aucune perspective.