EA aspire à offrir à ses fans des moments d’exception avec toujours plus de qualité, de flexibilité et de diversité. À cet effet, un tout nouveau service vient d’être lancé par l’éditeur. L’Origin Access, qui permet de s’abonner sur PC. Ce concept est déjà disponible au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais prochainement, d’autres pays pourront aussi en profiter. Toute une sélection évolutive de jeux PC remarquables sera proposée grâce à ce système. Le prix de l’abonnement s’élève à 3.99 euros par mois.
Plus de titres à découvrir
L’Electronic Arts a indiqué qu’actuellement 15 titres seront proposés. Il y aura Battlefield, Dragon Age, SimCity et bien d’autres. À noter que selon les propos d’EA, il est parfaitement possible de jouer à ces jeux sans être connecté en permanence, mais qu’une connexion occasionnelle est nécessaire sur les serveurs d’Origin. Bien sûr, aucune précision n’a été donnée par rapport à cela. Aussi, personne ne sait si l’abonnement permet un accès illimité ou s’il existe une date d’expiration. L’éditeur a juste mentionné qu’il peut enlever les jeux de l’offre EA Vault même si pour l’instant ce n’est pas encore prévu.
Des promotions garanties
Origin Access pour PC propose des remises de 10% sur les achats des autres jeux, en plus de l’accès au jeu. Ce qui signifie un accès complet pour la phase bêta des franchises EA. C’est un concept qui verrouille les gamers dans un système de location. Une méthode qui va vous amener à seulement louer le jeu sans réellement l’acquérir. Certains y trouveront peut-être leurs intérêts, néanmoins ce n’est pas une innovation, au contraire c’est un retour en arrière. Cela nous rappelle l’époque où IBM louait ses machines pour un abonnement annuel. Plusieurs entreprises optent pour ce modèle archaïque qui contribue à la hausse de leurs bénéfices.