Focus Home Interactive a reçu le prix spécial du jury 2015 par Euronext. Il est actuellement le 3ème éditeur de jeux vidéo français. Un prix relatant parfaitement le parcours de la société depuis son entrée en bourse. En effet, l’entreprise a acquis 12.7 millions d’euros depuis février 2015 quand il a été coté sur Alternext. Cette hausse de capital a connu un succès exceptionnel. Le placement était approuvé par les investisseurs individuels et institutionnels. Il faut savoir que l’investissement global a été accepté plus de 5.4 fois. Nous avons enregistré plus de 60 investisseurs institutionnels ayant souscrit à l’opération. Et pour les investisseurs individuels, ils ont affiché 12.2 souscriptions. À la fin, dans le cadre de l’offre et après exercice de la clause d’extension, 1 055 386 actions ont été offertes au public à un prix de 12.07 euros.
Des actions en croissance permanentes
Suite à cette levée, le capital de Focus Home Interactive atteignait les 51 millions d’euros. Grâce à cette évolution et une bonne tenue de la liquidité, le groupe est aujourd’hui estimé à environ 100 millions d’euros traduisant ainsi la stratégie et la qualité de positionnement de la société. Au début de son introduction en bourse, il a été suivi de près par Allegra Finance, Actifin, Portzamparc et Gilbert Dupont.
Le résultat d’un travail acharné
Le prix reflète parfaitement le travail réalisé par cet éditeur français. En effet, le Président de Focus Home Interactive, Cédric Lagarrigue n’a pas oublié de mentionner sa grande satisfaction par rapport aux nombreux efforts fournis par toute son équipe. Il a ajouté qu’il était fier d’avoir réussi à susciter l’intérêt de tous. En effet, on ne peut que le féliciter, mais les adeptes s’attendent maintenant à ce que les prochains titres répondent aussi à leur exigence. Mais vu la situation, on ne peut qu’y croire.