Les projets de Nintendo viennent de se concrétiser grâce à sa collaboration avec une ex-filiale de Google. En effet, il élargit son marché sur le secteur de la téléphonie mobile grâce à la création de Pokémon. Le fabricant de jeu Nippon mise sur ce jeu mobile afin de conquérir plus de consommateurs et surtout permettre « l’accès pour tous » du jeu vidéo. Les joueurs pourront profiter des nouveaux Pikachu grâce à Pokémon Go. Il vous suffit d’avoir un Smartphone sous iOS ou Android pour pouvoir accéder à une application gratuite vous permettant de télécharger le jeu.

Pourquoi une telle similitude avec Ingress ?

Il faut savoir que ce sont les mêmes créateurs qui ont contribué à la conception de ce jeu mobile. Le principe est simple, car il est axé sur la géolocalisation où les gamers doivent se saisir des portails éparpillés dans la nature. On peut parfaitement y voir les touches apportées par les équipes de Google. Cela nous fait penser au poisson d’avril lancé sur Google Maps en 2014, présentant des icônes de Pokémon. Nintendo et Niantic s’en sont inspirés.

Que des belles surprises !

Le lancement sera prévue ce 2016, en prime un bracelet connecté sera offert. Cet accessoire va permettre une connexion Bluetooth avec votre téléphone. Vous serez informé de tous les événements qui se passent dans le jeu, grâce à des vibrations ou une LED. En plein cœur du bracelet se trouve un bouton à la façon Star Wars pour déclencher la prise de Pokémon.

Une expérience unique

Faites un petit tour dans la rue et ayez toujours un œil rivé sur votre téléphone. Car, vous serez surpris de voir une alerte vous indiquant un Evoli à attraper dans une boulangerie. Une particularité de ce jeu car peu importe où vous vous situez, il y a toujours quelques choses à trouver.

Partagez maintenant.