Une concurrence rude se présente entre les deux éditeurs spécialisés dans les jeux de Foot. Konami a pris les devants en lançant son PES2016. Une semaine après, place au FIFA 2016. 7 jours qui font la différence car ce retard a permis de conquérir les adeptes les plus pressés. Mais il faut comprendre aussi que le leader dans ce domaine c’est Konami, et les autres doivent s’adapter à cette suprématie. Et même si le combat était très rude en 2015, en termes de qualité, non de chiffres de vente, le meilleur se dessine facilement pour cette saison.
Les critiques
Vu les transferts qui ont eu lieu dans la Premier League, il aurait été plus judicieux de voir ces changements dans la PES 2016. Néanmoins, l’éditeur promet un patch dès le mois d’octobre pour les modes de jeu offline et en ligne. Donc, il a fallu patienter aux environs de 4 semaines pour posséder un jeu parfaitement terminé. Cela n’est pas au goût de tous, surtout face à un adversaire toujours aussi implacable dans sa façon d’aborder ce prochain affrontement. Nous n’allons pas revenir sur la version FIFA 2015 qui a échoué. Un retour en force était de mise suite à cet échec, Electronic Arts s’est penché sur un jeu axé dans la simulation, bien loin de l’arcade. Le géant américain a su trouver les failles de la dernière édition en affichant des mouvements plus lents et en mettant en avant la défense.
Et pour l’effet visuel ?
Les graphismes restent un critère important dans un jeu. Faut remarquer que les deux proposent un niveau de graphisme égal. Le produit d’EA jouit d’une plus large gamme d’animations mais malheureusement les transitions ne sont pas optimales. Par ailleurs, si on suit de près l’ambiance dans le stade, que ce soit visuel ou sonore, cela reste très bon.