Revenons un peu sur le parcours de cette entreprise japonaise qui a marqué l’univers du jeu vidéo durant ces 10 dernières années. À ses débuts, on connaissait la marque sous l’appellation Super Famicom. C’est en novembre 1990 que cette machine est née. Jusqu’à ce jour, c’est l’une des consoles les plus adulées dans le monde. Vous vous demandez peut-être combien y-a-t-il de titres parus pendant ce temps ? Pas facile de les compter car il y en a trop, mais en tout cas cela a complètement changé nos vies de joueurs.
L’anniversaire de l’entreprise reste l’occasion idéale afin de vous dévoiler nos meilleurs souvenirs depuis la création de cette machine. Surtout sa contribution dans l’univers du jeu vidéo.
Que des bels souvenirs !
La Super Nintendo a laissé son emprunt depuis son existence. Difficile de faire son choix parmi les innombrables chefs d’œuvres conçus par les génies Nippons. Quand on pense à cette machine, deux jeux nous viennent de suite à l’esprit, il y a le remarquable Super Metroid et sans oublier A Link to the Past. Un épisode qui a marqué toute une génération, notamment les séries 2D. Si on parle de Metroid ultime, notre commentaire derrière sera de dire que c’est l’un des jeux les plus réussis grâce à une diversité de pièges et un environnement très vaste pour nous permettre d’évoluer à chaque fois. Le plus cool est de pouvoir débloquer de nouvelles combinaisons, armes ou capacités. Bien sûr, combiné à tout cela, on a la grande précision et la maniabilité du jeu. Toute une raison pour nous y remettre !
Un pari gagnant
La méthode utilisée par Nintendo n’a pas changé, juste une amélioration au niveau des effets spéciaux. Et ce qui fait le renom de cette console reste sa simplicité.