L’univers du jouet vidéo ne cesse d’évoluer. « Skylanders » reste le leader incontesté jusqu’à ce jour. Il domine largement ce jeune marché et son éditeur vient de révéler une nouvelle série, appellée « Skylanders Superchargers ». Une annonce qui va probablement faire le bonheur des petits. Leur but est de s’imprégner des œuvres de Nintendo afin de rester N°1.
Explosion des ventes de figurines
La firme reste le numéro 1 dans le secteur des jeux vidéo pour enfants, avec des revenus impressionnants ce qui la définit avant tout comme des chiffres étonnants. À noter que cette sage est la source d’inspiration pour les jouets vidéo, une parfaite alliance entre figurines et jeu vidéo. Le concept est simple, grâce à un pack, vous devez juste placer une ou deux petites statuettes. Cela a connu un succès remarquable, depuis son lancement en 2011. Mais, l’éditeur ne monopolise plus le marché désormais. D’autres ont pris l’exemple et en ont aussi créé comme « amiibos » pour Nintendo et Disney Infinity pour Disney. Activision se doit de prendre les devants.
Tout pour le bonheur des enfants !
Activision, l’entreprise qui conçoit les Skylanders a divulgué la suite de la saga afin de maintenir sa suprématie. L’occasion de jouer sur une tablette iOS ou des consoles. L’enjeu maintenant est de faire rêver les enfants grâce à des engins de tous genres et notamment garder sa place de leader sur le marché du jouet vidéo. Toute une multitude de possibilité s’offre à vous avec cette version. Une certaine ressemblance avec les créations de Nintendo peut se remarquer. Quitte à s’inspirer, pourquoi ne pas prendre les meilleurs tels Starfox, F-Zero ou Mario Kart. Les figurines pourront s’adapter à tous les environnements (mer, terre, ciel). La promesse d’un bel ouvrage avec cet épisode.