Le créateur de « Batman Arkham Knight » a sorti le dernier volet sur nos consoles. Ce sera la dernière adaptation du super-héros en jeu vidéo. Une consécration marquée par l’arrivée de la Batmobile. Il faut savoir que la trilogie a commencé en 2009 et c’est le studio britannique Rocksteady qui a produit le film.
D’où est venue l’idée ?
Le jeu a réussi à se hisser au sommet en essayant de s’éloigner de l’univers de la cinématographie. Les scénarios ont été inspirés des comic books et ce dernier volet débute mal d’ailleurs. En effet, le héros de Gotham doit encore faire face à ses adversaires passés tel Joker même si ce dernier montre son dernier sourire dans un crématorium en entrée de jeu. Le fantôme du super-vilain sera toujours dans les parages dans cet nouvel épisode. Tous les autres seront aussi présents : Double-Face, Firefly, l’Homme-mystère ou le Pingouin. Des noms qui ne nous sont pas du tout inconnus. Mais cette nouvelle aventure sera surtout marquée par le grand retour de l’Epouvantail ayant pour but de propager un gaz toxique sur la ville afin de transformer tous les habitants en zombies.
Les inconvenants
Certes, être au volant de la Batmobile paraît comme un rêve d’enfant, mais à la longue c’est lassant. C’est l’un des points faibles de cet ultime épisode. Même si les effets sonores qui accompagnent l’engin, donnent une meilleure sensation de conduite, l’utilisation exagérée et forcée nuit à cette véhicule militaire très similaire à celle qu’on voit dans les films. Il faut juste se contenter de l’aventure semée d’embuche qu’offre le jeu. Une situation qui va sûrement ravir les adeptes de Batman sur Xbox One et PS4. Malheureusement, la version sur PC n’est pas disponible, car trop de bug.