La nouvelle Apple TV arrive et les experts se sont penchés sur celle qui déclare les applis comme étant le « futur de la télévision », avec sa télécommande de jeu façon Nintendo Wii. Une aubaine pour les développeurs. Les adeptes de jeux se demandent si c’est l’équivalent d’une console ? Une question difficile à répondre étant donné la complexité de ce dispositif.
Chers gamers, Xbox One, PS 4 ou PS3 vous satisfait amplement quand vous jouez ? Passez votre chemin, parce que vous ne désirez pas voir une box audiovisuelle hybride qui entre petit à petit dans l’univers du jeu. Mais faut savoir que la version 2015 d’Apple TV ne va pas de suite révolutionner le secteur du jeu vidéo.
Apple avance doucement mais sûrement
Comme l’exemple du cheval de Troie, la grande marque se fraye un chemin dans nos salons. L’Apple TV est aujourd’hui vendue à 25 millions d’exemplaires, depuis la sortie du premier modèle en 2007. Un secteur où même le géant Microsoft a échoué avec son média center en 2000, et avec sa Xbox One TV en 2014. C’est valable pour PS2, PS3 et PS4 avec la conception de leurs lecteurs DVD. Vous ne remarquez pas que la Wii U adopte aussi la même stratégie en présentant ses services et jeux sous forme de chaînes de télévision ?
Quel avantage avec l’Apple TV 4ème génération
C’est une mini box audiovisuelle capable d’apporter à son écran de télévision plusieurs loisirs et services sous forme d’application tels les jeux vidéo, VOD, chaînes vidéo, radios, des applis éducatives et de shopping en ligne. Pareil qu’un iPad mais dédié à l’écran de télé. La marque voit loin et considère que l’avenir de la télévision passera par les applications.