Un courant littéraire plane autour de ce jeu, un œuvre qui met bien en évidence le penchant de son créateur pour une époque déjà révolue. Un scénario pas souvent exploité par les éditeurs mais qui pourrait pourtant intéresser plus d’un surtout avec l’explosion des films policiers aujourd’hui. Un projet qui se concrétise sous l’aspect d’un jeu d’aventures à voir sur Steam et ayant pour cible les adeptes de la saga Ace Attorney.
Le titre reflète déjà l’influence du jeu, une simulation d’avocat où les personnages sont des animaux vivant dans un Paris du XIXème siècle. Un épilogue assez complexe si on analyse l’évolution de l’histoire.
Place aux animaux !
Le script est inspiré de la vie de Jayjay Falcon, un avocat de renom ayant vécu dans les années 1800. Afin d’offrir une touche de fantaisie au jeu, les créateurs ont remplacé tous les personnages en animaux. Assez amusant mais faut voir le fond pour comprendre la subtilité de l’éditeur dans cette conception. Comme Sharlock Holmes, il a aussi son fidèle acolyte à ses côtés. La franchise projette les grands monuments de Paris grâce à un effet visuel en 3D. Difficile de ne pas être conquis par ce paysage unique à la veille de la révolution.
Au premier plan
L’évolution dans le jeu est très classique, avec des phases assez simples mettant en avant la narration au profit d’une faction plus dynamique. Comme toujours, il faut dénicher les preuves lors d’un procès et chercher les témoins à charge. Pareil que dans un vrai tribunal. Le seul souci est qu’on n’a pas toute la version qui permet de découvrir d’autres chapitres intéressants. Un vrai dilemme auprès des fans qui s’attendaient à voir une franchise parfaitement adaptée à leur attente. Malgré cela, il est possible de revenir en arrière si on a fini tous les niveaux.