Rien de tel qu’un petit retour dans le passé pour profiter d’un décor décalé grâce à la sortie de Total War. Le titre à l’affiche en ce début d’année. Partez à la découverte d’une autre époque, à l’ère où les chevaliers étaient les stars. Une extension vient d’être ajoutée à ce nouvel épisode permettant ainsi aux gamers de jouir de plus de niveau. La série est baptisée L’Âge de Charlemagne. Ce sera sûrement un succès en France mais la question à se poser serait si ces changements vont-ils répondre aux attentes des adeptes ?
Place au jeu !
Un voyage à part entière en plein cœur du Moyen Âge, c’est le mot d’ordre avec ce jeu. Huit nouvelles fonctions ont été incorporées, un chiffre assez faible si on le compare à Attila qui affiche 10. Par contre, le scénario est digne d’une grande production hollywoodienne avec des effets spéciaux surprenants. La franchise met bien en évidence les guerres entre les différentes tribus, les barbares d’un côté et le royaume de Charlemagne de l’autre. Un affrontement qui va marquer le cours de l’histoire. Ce n’est pas la seule péripétie, plusieurs groupements de soldats sont aussi présents tels les Astruries, l’Emirat de Cordoue, le royaume des Danois ou de Mercie. Des scènes disposant de caractéristiques propres à chacune ainsi que des objectifs et missions différentes.
Des nouveautés sont à l’honneur
Contrairement à ses prédécesseurs, les joueurs prendront en main leur destinée. En effet, c’est en fonction de la faction choisie que sera définie la fin du jeu. Ce, par le biais d’évènements historiques tirés de faits réels. Vous aurez donc la liste des missions à réaliser selon vos initiatives. Un ajout qui permet d’avoir plus d’immersion et notamment le plaisir à exécuter ces nombreux desseins.