La création d’un grand studio de cinéma vient d’être dévoilée par Activision. Le but est de faire une série ou un film à partir de leur grand succès. Une série d’animation est déjà en cours de lancement, elle sera intitulée « Skylanders Academy », qui mettra en avant des figurines tirées d’un jeu vidéo du même genre. C’est Eric Rogers, l’un des scénaristes de la série Futuramma conçue par Matt Groening (créateur des Simpsons) qui va superviser les épisodes.
Les fans de Call of Duty pourront aussi se réjouir vu la confirmation de la production sur la sortie prochaine d’un film à son effigie. Selon nos sources, des sommes astronomiques seront allouées à ce film car l’éditeur de jeu souhaite offrir à leurs fans une autre vision du jeu,même si les scènes de guerre en Irak et ailleurs devraient répondre aux attentes des fans..
Un dirigeant très expérimenté
Activision n’a pas choisi n’importe qui pour être à la tête de son studio. En effet, l’éditeur américain a opté pour Nick Van Dyk, qui a déjà travaillé chez Disney pendant neuf ans. Il va être présent partout que ce soit au niveau de la finance ou de la production. Comme l’éditeur français, Ubisoft, il veut aussi conquérir le marché du cinéma.
Une véritable mutation est en train de se faire ?
Vu l’évolution de la situation dans l’univers du jeu vidéo actuellement, on a tendance à penser qu’un grand changement s’opère. En effet, les grands éditeurs arrivent désormais à rivaliser avec les grandes productions telles Marvel ou Disney. Une situation qu’ils essaient de profiter au maximum. Le nouveau dirigeant a même confirmé que le secteur de la cinématographie est un moyen pour l’entreprise de gagner des revenus supplémentaires. C’est aussi un moyen pour eux d’humaniser un peu plus les jeux. Mais ce qui est sûr, c’est que ces projets vont attirer les stars d’Hollywood.