Les enfants sont captivés par nos écrans. Pourquoi les blâmer ? À se pencher devant nos Smartphones toute la journée, à regarder nos doigts collés sur l’écran plat vissé, ils sentent bien que quelques choses se trament, veulent aussi y participer. C’est tout à fait compréhensible car c’est l’appareil le plus marrant.
Que faire face à l’afflux de gadgets « connectés » de nos Smartphones ? Du robot Star Wars télécommandé à la Barbie qui parle, ne fonctionnant pas sans leur application Android ou iOS. Heureusement qu’il y a d’autres manières de satisfaire leur soif de technologies sans leur confier notre iPhone 6.
Joues sur ta télé avec Android!
Il est possible de jouer à Angry Birds grâce à des consoles conçues spécialement pour transmettre les jeux mobiles sur la télé. Avec en prime une manette en plastique. À l’exemple d’Ouya, promettant une plateforme ouverte de téléchargement de jeux. Mais au final, le concept n’a jamais marché. Cette année le développeur de cartes graphiques Nvidia présente une console Android qu’il a nommé « Shield ». Une machine axée jeux vidéo mais pouvant aussi lire des vidéos en 4K et VOD. Elle est vendue aux environs de 299 euros.
A vos tactiles pour seulement 100 euros !
Une autre alternative de fabrication française est entrain de mijoter chez la marque Lexibook. Dédié aux jeunes publics, ce modèle est appelé Playdroid. Il propose un accès Internet avec contrôle parental, une bibliothèque vidéos et musiques, sans oublier des jeux Android. Une console qui s’adaptera parfaitement avec votre salon grâce à sa couleur tout en blanc et ses lumières bleues. Un produit accessible à tous car il est vendu aux environs de 100 euros. Les possibilités de cet appareil sont très limitées car on ne peut pas le jouer avec une manette.