Elite Dangerous a été lancé sur Xbox One en octobre 2015. Beaucoup de joueurs espérais que le développeur du jeu, Frontier Development, sortirais une version PS4. Deux ans après, c’est chose faite.
Un portage PS4 réussi
Le jeu sortira donc sur PS4 avec toutes les extensions parues à ce jour ; le « season pass » complet Elite Dangerous : Horizons et avec des fonctionnalités PS4 personnalisées. D’abord, grâce au pavé tactile de la manette, vous pourrez facilement naviguer et explorer la carte. Vous pourrez aussi utiliser le pavé tactile pour personnaliser des contrôles supplémentaires pour convenir à votre propre style de jeu. Enfin, il y aura une fonctionnalité appelée Fastlook qui vous permettra de suivre vos ennemis plus facilement grâce aux spécificités du contrôleur sans fil DUALSHOCK 4 de la PS4.
Si vous avez la chance de posséder le Powerhouse PS4 Pro, vous bénéficierez également de performances améliorées ainsi que la possibilité de choisir entre deux paramètres graphiques : Qualité, favorisant la fidélité visuelle ; et Performance, favorisant une fluidité de l’image.
Elite Dangerous, open world et massivement multijoueur
Si pour une raison quelconque, vous n’avez jamais entend parler de ce jeu au cours des deux dernières années, voici ce que vous avez manqué. Elite Dangerous est un jeu qui utilise tous les avantages du style « open-world » et nous emmène dans l’espace en proposant, un espace de jeux qui recrée des proportions galactiques complète.
Le jeu offre un récit inspiré par les joueurs eux-mêmes et qui est en constante évolution avec une expérience multijoueur entièrement connectée qui comprend de l’exploration, du commerce et de la survie. Dans cette optique, vous serez en mesure de personnaliser vos vaisseaux. Elite Dangerous est avant tout un jeu massivement multijoueur. Ainsi, vous ferez l’expérience de rencontres imprévisibles au fur et à mesure que vous coopérez et concourrez avec des joueurs provenant du monde entier.