De nombreux jeux de boxe comportent au moins un boxeur. C’est en effet un type de combattant populaire dans ces jeux.
La boxe populaire dans les jeux de baston
Dans un bon jeu de baston, on trouve généralement plusieurs types de combattants. Parmi eux, il n’est pas rare de trouver un boxeur. C’est notamment le cas de Steve Fox dans la série Tekken ou de Balrog dans les Street Fighter. Voici ce qu’on peut dire sur ce type de combattants.
Un gameplay à part
La première chose à constater avec les boxeurs dans les jeux de combat, c’est qu’ils proposent un gameplay à part. En effet, la plupart des combattants peuvent utiliser leurs poings et leurs pieds. Cependant, les boxeurs, comme vous devez vous en douter, n’utilisent que leurs poings. Cependant, pour contrebalancer ce petit défaut, les boxeurs disposent d’une excellente vitesse d’enchainement des coups et d’une incroyable puissance. C’est donc un type de combattant avec lequel vous pouvez rapidement mettre vos adversaires KO. Veuillez noter que si vous aimez ce sport, vous pouvez vous rendre sur votre site de paris en ligne préféré et faire des paris sur la boxe américaine.
Balrog : le premier boxeur marquant dans un jeu de baston
Si les boxeurs sont devenus populaires, c’est sans aucun doute grâce à l’apparition de Balrog dans la série Street Fighter. C’est notamment parce que dans Street Fighter II, le premier titre dans lequel il apparait, il n’est pas possible de le contrôler. C’était en effet l’un des 4 boss du jeu et il ne pouvait être contrôlé que par l’ordinateur. Il a été ajouté comme personnage jouable dans Street Fighter II Turbo et c’était un personnage très apprécié. C’est notamment parce que malgré sa grande taille, il était plutôt rapide et il s’avèrait également plutôt simple à prendre en main.
Un gameplay plus accessible que les jeux de boxe
Dans les jeux de baston, le gameplay d’un boxeur est donc un peu à part. Cependant, il s’avère bien plus simple que sur un jeu de boxe. Il existe en effet des jeux totalement dédiés à la boxe mais qui s’avèrent généralement assez techniques. La plupart des titres ont opté pour une vue à la première personne, ce qui offre une meilleure immersion. En outre, vous devez choisir les différents coups que vous assenez, que ce soit un direct, un crochet ou un uppercut. C’est la même chose pour la défense et vous pouvez bloquer les coups ou les esquiver. Enfin, vous avez généralement une barre d’endurance à gérer et vous ne pouvez donc pas attaquer sans relâche, sous peine de vous faire punir. Super Punch Out, sorti sur Super Nintendo a longtemps été la référence. Cependant, ces dernières années, la boxe a été mise à l’honneur dans la série des Fight Night et notamment Fight Night Champion, le meilleur jeu de boxe à l’heure actuelle.
En conclusion
La boxe est un type de combat très populaire dans les jeux de baston, ce qu’on doit notamment à la saga Street Fighter. En effet, son personnage de Balrog a rencontré beaucoup de succès et c’est un type de combattant qu’on a ensuite retrouvé dans de nombreux jeux de combat. Si les boxeurs disposent généralement d’un gameplay atypique, puisqu’ils n’utilisent que leurs poings, ils sont également très puissants et assez rapide. De plus, ils sont bien plus faciles à prendre en main que dans un jeu de boxe, ce dernier s’avérant bien plus technique.