Les comptes belles histoires arrivent aussi dans l’univers du jeu vidéo. Vous vous souvenez sûrement de la campagne lancée par Ron Gilbert et Tim Schafer pour la finalisation de « Broken Age ». Cela fait 3 ans déjà, et en 2015 la version intégrale du jeu est enfin sortie. Les deux créateurs étaient connus grâce à ses œuvres tels « Grim Fandango » ou « Maniac Mansion ». Les internautes ont répondu présents et les fonds ont pu être rassemblés.
Un scénario hors du commun
L’attente des fans a pris fin en avril dernier. Désormais disponible sur PS 4, Mac et PC, vous pouvez acheter « Broken Age » pour seulement 20 euros. L’histoire racontée par ce jeu ressemble étrangement à des bandes dessinées sorties tout droit d’Hollywood. On n’a pas de mots pour décrire le périple qui attend Vella. La jeune fille qui pour préserver son village d’un monstre doit se sacrifier. Dans un univers différent en plein espace, on retrouve Shay vivant seul dans un vaisseau. Il est minutieusement surveillé par une intelligence artificielle appelée Maman. Les deux prévoient de prendre en main leur destin et de vivre autrement. Le but du jeu est de les guider dans ce changement.
D’un personnage à l’autre
Une très belle production grâce surtout à une harmonisation parfaite des dialogues et des voix derrière. L’ensemble embelli par une incroyable musique composée par Peter McConnel. Ce jeu pourrait connaître un véritable succès si on ne prenait pas en compte l’absence de niveau. Même si les scénarios soient trop éphémères, il y a quand même la qualité du graphisme qui est vraiment remarquable suggérant une ambiance enchanteresse. On ne peut que féliciter les studios Double Fine, notamment avec le budget qu’ils ont eu pour créer ce jeu.