Perdant de plus en plus de place, la saga Lara Croft évolue doucement afin de récupérer petit à petit sa place au sommet. Une nouvelle aventure attend l’héroïne dans un univers de glace.
Des effets spéciaux hors du commun
La toute première péripétie de la saga a vu le jour sur PS en fin 96. L’occasion de découvrir l’héroïne la tourbillonnante héroïne Lara Croft où on avait la chance de vivre un moment unique en explorant la Vallée perdue et en affrontant un T-Rex. Une expérience mémorable dans votre vie de gamer. Le monde du jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère avec ce jeu. La garantie d’un grand décor interactif. Le dernier épisode est sorti, inspiré de la série lancée en 2013. « Rise of the Tomb Raider » fera partie des titres en 2016. En matière d’effets spéciaux, c’est sûrement un des jeux qui les représentent le plus.
Une trilogie gagnante
La référence dans l’univers du jeu vidéo qui explose ses ventes par le biais d’un budget marketing digne d’une grande production revient en force à chaque fois, ce grâce à une détermination implacable. Il faut savoir que Lara Croft joue sur la surexploitation de licence, dès ses débuts. En effet, Eidos, l’éditeur britannique a voulu miser très vite sur le succès connu lors du lancement du premier épisode, en continuant les productions annuellement. Mais seulement, cela n’a pas trop marché car après la trilogie et par manque d’innovation, les adeptes du jeu avaient l’impression de revoir les mêmes choses.
Ne baisse pas les bras
Lors du lancement de « Tomb Raider Legend » en 2006, certes il n’y avait pas trop d’évolution remarquée au niveau de la structure ni le scénario du jeu, néanmoins, ce n’était pas aussi terrible qu’on le croit. Plusieurs épisodes ont suivi derrière mais cela n’a pas permis de remettre Lara au sommet. Il faut attendre 2013 pour trouver la saga à l’apogée de son art.