L’heure est venue d’en apprendre plus sur les consoles Next-Gen. On parle ici de celles dont on ne sait presque rien. Alors au lieu de faire des spéculations sur ce qu’on va découvrir, il serait mieux de s’interroger sur ce que les constructeurs auraient dû éviter.
S’inspirer de l’ancien modèle
Pensez qu’une machine, même très performant suffit à convaincre, est fausse. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer sur l’évolution de la technologie pour séduire les consommateurs. De nos jours, c’est l’expérience qui prime. La Wii en est la preuve, mais pour se frayer une place dans les salons, Next-Gen se doit d’être captivant en prenant en compte les jeux vidéo traditionnels.
S’ouvrir encore plus
Un fabricant doit concevoir la plate-forme la plus performante. Après, trouver les bons collaborateurs et ne pas prendre exemple sur d’autres. Netflix a déjà compris le concept aux États-Unis. Cette situation n’empêche pas non plus Sony et Microsoft de développer leurs propres contenus et services exclusifs extra-jeu vidéo. Copier les œuvres des concurrents ne servira à rien. Le constructeur se doit d’être toujours innovant.
La simplicité avant tout
Offrir des consoles plus accessibles à tous reste la meilleure façon de conquérir le marché. Depuis toujours, elles sont des boîtes fermées. Il est temps maintenant de prendre exemple sur les mobiles et PC, de faciliter l’accès à des talents. Des modèles très simples pour que les utilisateurs puissent se sentir à l’aise. Désormais, il faut être présent partout, sur les ordinateurs, les téléphones ou les tablettes pour qu’il y ait des consoles sur tous les supports possibles.
Accroître l’audience
On remarque aujourd’hui qu’aucun risque n’est pris par les millions de blockbusters. Les mêmes formules se répètent et aucune initiative pour créer de nouvelle chose. Le partage d’expérience doit se faire et cela passe par la communication afin de toucher le maximum de population.
Revoir le prix
Vu la crise, une console de 400 euros serait trop chère pour les consommateurs. Il faut trouver des moyens pour pouvoir multiplier les gammes de prix et faire des promotions.