La série Tekken bénéficie d’une longue et bonne réputation dans les salles d’arcades, mais pour de nombreux joueurs, ce sont les portages sur consoles qui ont laissé une impression durable. Ces versions ont souvent introduit des campagnes d’histoires dramatiques et décontractées, ainsi que l’ajout de nouveaux modes de jeu, mais aussi la personnalisation des tenues.
Tekken 7 conserve la plupart de ces traditions et offre le gameplay riche et varié, pour lequel la série est connue.
On ne change pas une mécanique qui marche
À l’instar d’autres jeux de combat en 3D comme Dead or Alive et Virtua Fighter, Tekken 7 se concentre sur l’utilisation de l’espace et du mouvement latéral. Dans l’ensemble, c’est un jeu de pouces. Comme toujours, une indécision ou un mouvement négligent contre un joueur plus qualifié peut conduire à une série de frappes et une défaite précipitée, grâce aux longs combos que permet le jeu.
Mais bien que Tekken 7 puisse punir, son système de combat n’est pas aussi difficile à prendre en mains. En effet, avec un schéma de contrôle intuitif qui attribue un bouton à chaque membre, vous pouvez apprendre à attaquer et à défendre, étape par étape.
Des subtilités à redécouvrir dans le gameplay
La plus grande chose que l’on pourrait reprocher à Tekken 7 est que les développeurs n’ont pas fait un bon travail pour expliquer les subtilités de sa mécanique, et encore moins, la manière dont on devrait aborder l’apprentissage de son personnage préféré. Cela ne veut pas dire que Tekken 7 est trop profond, ce qui serait une plainte ridicule : la profondeur de sa liste de combinaisons et ses styles de combat sont à votre avantage. Le fait est que les nouveaux joueurs auront très peu d’aide à l’apprentissage.
Avec plus de 30 personnages jouables, Tekken 7 offre beaucoup de combattants et d’adversaires à étudier. De façon impressionnante, près d’un quart de la liste des combattants est nouvelle.