Durant l’E3, les fans ont pu expérimenter le dernier jeu de combat de Capcom. Les développeurs ont souligné que le jeu est bien plus simple que ses prédécesseurs : les combos sont plus faciles à initier, il y a moins d’assistance, et vous ne choisissez que deux héros au lieu de trois. La leçon que Capcom semble projeté est : « Les fans pensent que Marvel vs. Capcom était trop complexe ». Même le titre « Infinite » suggère que le jeu est censé être une rupture propre de l’héritage de la série.
Une remise en question indispensable
Il est difficile de ne pas voir l’accent mis sur le mode histoire et le gameplay simple en réaction à ce qui s’est passé avec le lancement désastreux de Street Fighter V. L’année dernière, SF V a repoussé beaucoup de fans en sortant sans mode arcade, un mode tutoriel insuffisant et une liste de personnages réduite. Les ventes ont été décevantes et la communauté s’est révoltée. Il s’agissait d’une très mauvaise nouvelle pour Capcom. L’éditeur a donc été obligé de se remettre en question.
Retenir les leçons du passé
Après les premières images du jeu, on s’aperçoit tout de suite que Capcom n’a pas fait les mêmes erreurs que lors de la sortie de Street Fighter V. L’éditeur veut rectifier le tir en faisant un appel du pied aux joueurs de compétition et aux fans de la première heure en mettant à leur disposition des personnages et des modes de jeu qu’ils connaissent déjà. Mais cela, tout en essayant d’ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs en apportant un soin particulier à l’accessibilité.
Autre point, Marvel vs. Capcom : Infinite a mis l’accent sur le mode histoire. Le »scénario en équipe » s’est avéré être plus comme une excuse pour présenter chaque personnage. En fin de compte, il n’était pas nécessaire de mettre au point un script plus ambitieux ou plus compliqué que celui d’Injustice 2.