Quentin Tarentino a acquis sa renommé au début des années 1990 avec la sortie de Reservoir Dogs, mais le jeu Reservoir Dogs : Bloody Days, récemment sorti, ne se rapproche pas du film culte, et n’aura pas le même succès. Il ne s’agit pas moins que d’un jeu de tir à deux sticks prévisible qui ne parvient pas à faire face à son propre potentiel, et encore moins au film, de manière appréciable.
Quelques clins d’œil au film culte de Tarentino
Il n’ya pas de récit sur Bloody Days, aucun développement de personnages pour créer une résonance émotionnelle. Le jeu en général n’est pas concerné par la variété, non plus, collant au même format rigide du début à la fin. Vous prenez le contrôle des personnages remaniés des six voyous du film : Mr Blonde, Mr Blue, Mr Brown, Me Pink, Mr Orange et Mr White. Chaque mission commence de la même manière : il y a des plaisanteries entre les deux personnages principaux (vous avez la possibilité de choisir un troisième), ils se rendent à une position marquée, les coups de feu sont tirés et les balles volent alors que vous essayez de récolter des récompenses ici et là.
Mis à part le changement de décors, banque, laverie automatique, entrepôt, les 18 niveaux suivent cette formule très stricte et prévisible. Il ne faut pas attendre longtemps pour que Bloody Days ne sombre dans la répétition.
Un gameplay et une histoire à la ramasse
Malgré la frustration de la répétition des niveaux, Bloody Days propose une mécanique plutôt convaincante. En effet, en appuyant sur un bouton, vous pouvez remonter le temps et passer à l’un de vos deux partenaires. Les actions que vous avez effectuées avant la permutation se produiront en temps réel lorsque vous retournez dans la bataille, vus permettant de configurer des fusillades et d’augmenter le nombre de combos pour gagner plus de points à la fin du combat. Bien que cela soit excitant au début, il y a des moments où les ennemis que vous avez rencontrés avec le premier personnage changent inexplicablement de chemin, annulant ainsi la stratégie que vous avez mise en place auparavant.
Mis à part le nom de Reservoir Dogs dans le titre et les personnages colorés, Bloody Days ne partage rien en commun avec son homonyme.