Lorsque Crash Bandicoot est sorti dans les années 90, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne la mascotte de Playstation. Il n’a pas atteint le même niveau de popularité que Mario ou Sonic, mais les jeux originaux Crash ont été des jeux de plateforme charmants qui ont séduit le public grâce à des personnages expressifs et à des environnements divers. Et contrairement à ses pairs, Crash est né en 3D, alors que Mario et Sonic l’ont simplement adopté.
Des répliques au « presque » parfait
Avec l’arrivée de la collection N Sane Trilogy, nous avons maintenant la possibilité de revoir les trois premiers jeux Crash avec style, et alors qu’ils ont l’air meilleurs que jamais, il s’agit tout de même des répliques directes des jeux originaux. Développée par Vicarious Visions, la collection N Sane Trilogy propose des versions remastérisées de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 2 : Warped.
On passe des modèles de personnages rudimentaires vers des créatures et d’environnements plus réalistes, et un nouveau système d’éclairage. Toutes ces améliorations donnent aux jeux une qualité similaire aux dessins animés 3D de Pixar ou Dreamworks. Néanmoins, il faut avouer qu’aucune quantité d’éclairage ou d’animations drôles ne peut compenser la plateforme 3D rudimentaire affichée.
Un remake qui nous laisse sur notre faim
Cependant, tous les niveaux ne sont pas mis à votre disposition et, pour la plupart, la N SaneTrilogy offre un défi modeste parfaitement adapté pour un plaisir décontracté. La facilité avec laquelle vous pouvez naviguer à travers les niveaux vous permet également d’expérimenter un large éventail de scénarios.
La N Sane Trilogy c’est ce que Crash a toujours été : une collection charmante de défis de plate-forme qui changent de vitesses d’un niveau à un autre. En mettant trois jeux l’un à côté de l’autre, la N Sane Trilogy déborde de nostalgie. On peut dire que VIcarious Vision a réussi à revitaliser Crash d’un point de vue artistique.