Les adeptes de jeu d’aventures peuvent se réjouir avec la nouvelle version de Don’t Starve. Chaque année une mise à jour est apportée à ce jeu et cela continue encore cette année. Place à l’imagination grâce à une franchise joignant parfaitement un résultat visuel remarquable et un Gameplay parfaitement maîtrisé. Les niveaux fournis permettent un challenge unique. Cette sortie est une opportunité à saisir pour faire des essais et voir quel changement les apports réalisés ont eu pour effet sur le jeu.
Revenons un peu sur l’histoire de cette série. Elle parle de la vie d’un scientifique appelé Wilson largué dans un monde sauvage et hostile après une expérience désastreuse. L’objectif est de pouvoir survivre dans cet univers rempli de monstres. Le joueur se doit de trouver sa nourriture et faire face au froid ainsi que la faim.
La passion des créateurs mise en évidence
Ce passage à l’ère mobile n’est pas le fruit du hasard et a demandé un travail colossal. Il y a eu plus de difficultés à adapter les commandes, qui sont plus pratiques sur PC. Mais aucune inquiétude car après seulement quelques heures de jeu, vous pouvez facilement voir la différence. Toutes les gestuelles sont d’une grande précision. Concernant l’affichage, la simplicité est à l’honneur. Et pour le reste, des pressions plus longues sont nécessaires afin de visualiser les sous-menus et autres informations. Le naturel a été privilégié pour favoriser un contrôle tactile plus fluide.
Une version mobile soigneusement finalisée
Nous n’avons pas trouvé de défauts à ce modèle pocket. Que ce soit au niveau du graphisme ou de la sonorité. Vendue à seulement 2,99 euros, cette édition offre aux gamers les mêmes sensations que sur un ordinateur. La maniabilité a été revue par leur concepteur afin de la rendre plus conforme aux critères mobiles.