Ce n’est pas souvent qu’on rencontre un jeu simple à gérer mais offre une multitude de perspective. En général, les jeux sont assez complexes. Avec Kingdom, vous pouvez jouer autrement. Prenez le contrôle d’une reine ou d’un roi et reconquérir votre royaume. Certes, des adversaires féroces vous attendent mais vu l’évolution du jeu, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir. Dès lors où vous ne possédez plus rien, les monstres se chargeront d’enlever votre couronne. Une série qu’on voit assez souvent dans ce genre de franchise. Revenez à l’ère des chevaliers et à vos armes car la bataille commence !
Des effets visuels pas au goût de tous
Un univers en 2D, certains pourraient être déçus mais il faut comprendre que le graphisme derrière est assez satisfaisant. Les séquences des mouvements ont été bien travaillées à l’exemple des reflets dans l’eau qui montre une image très détaillée. Deux mondes différents sont mis en évidence dans cet épisode. Il y a la terre où le joueur aura l’opportunité de construire des fermes, des tourelles ou des murailles. Optimisez la défense de la forteresse en apportant des améliorations. Ensuite, la forêt, un environnement entièrement à part. Des personnes pauvres y vivent. Des soldats potentiels que vous pourriez convaincre pour rejoindre votre guerre. Eh oui, on parle bien de combat car pour reprendre votre due, vous devez vous donner les moyens.
Créez votre propre armée !
Comme nous l’avons dit précédemment, vous devez avoir le maximum de soldats possible pour espérer gagner la bataille et protéger votre couronne. Avant, il faut récolter des pièces d’or. Pour en avoir plus, laissez faire les gens qui sont à votre service. Demandez-les de faire la cueillette aux champs ou partir à la chasse de gibier. Ils pourront se convertir en archers ou en constructeurs après.