De nombreux jeux vidéo ont vu le jour dans les années 80, servant de bases pour l’évolution du médium. Certains titres ont survécu malgré le temps en s’adaptant aux attentes des gamers. Mais, en parallèle, on remarque la disparition de nombreuses séries. A Boy and his Blob a été confronté à la même situation jusqu’à ce que Majesco et WayForward annoncent la sortie d’un nouvel épisode en 2009, avec un graphisme différent plus plaisant que ses prédécesseurs. Des améliorations ont été apportées à cet effet, comme les portages HD proposés à un prix très dérisoire. Vu l’évolution de la technologie, l’éditeur ne pouvait se permettre de passer à côté d’une exigence était indispensable pour garantir un come-back réussi.
Il y a quoi au menu ?
S’il était nécessaire d’établir une liste des titres représentant l’innocence et l’amitié, ce jeu en fait partie. Une vraie complicité mis en valeur par le concepteur de ce jeu grâce à la relation entre son partenaire et le jeune héros en culotte. En plus, le scénario est vraiment remarquable, avec une simplicité hors du commun. Sous l’emprise d’un dictateur tyrannique, les peuples de la planète baptisée Blobolonia envoient sur terre un des leurs pour chercher de l’aide auprès des humains. Ce dernier atterrira à proximité de la cabane d’un petit garçon de 10 ans, muni de son courage, d’un stock illimité de jelly beans et d’un sac à dos. Ces armements vont lui permettre de changer de forme selon le parfum. Si par exemple le joueur choisit la fraise, cela va lui permettre d’acquérir un bouclier, pour la réglisse, ce sera une échelle.
Comment l’aborder ?
On peut aborder le jeu de deux manières. Soit en se contentant de surfer rapidement sur les niveaux pour accéder à la confiserie dorée. Soit on prend notre temps pour adopter une meilleure stratégie afin d’éviter toutes les pièges.