Une franchise ayant connu un front succès au début des années 2000, Amplitude annonce son grand retour sur PS4. Grâce au financement via Kickstarter, ce jeu a pu récolter environ 1 million de dollars. Une série qui compte rendre hommage à son prédécesseur avec un nouveau moteur, des morceaux inédits et une qualité graphique remarquable. Sa sortie était prévue en mars 2015, puis repoussée au mois de septembre. Le jeu est désormais disponible en HD et peut être joué sur PS4 au prix de 20 euros. Une autre version va arriver dans vos salons prochainement. Mais ce que les adeptes attendent surtout c’est les modifications apportées après 13 ans de silence.
Le principe du jeu
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore le principe du jeu « Amplitude ». Nous allons un peu revenir en arrière pour vous expliquer le concept. Donc, le joueur sera face à des couloirs colorés symbolisant chacun un instrument tel une basse, guitare, synthé ou percussion. À gauche, à droite et au milieu vont s’afficher des notes. Dès que celles-ci défilent, la touche correspondante devra être pressée. À noter qu’il existe deux possibles. L’objectif est d’enchaîner une mesure sans faire d’erreur pour la validation, puis opter pour un autre couloir tout en respectant le rythme pour pouvoir répéter le processus avec un autre dispositif.
Un virage à 180 degrés
Côté visuel, ce remake s’est inspiré de ses œuvres d’origine, avec des couleurs trop voyantes qui se collent très bien avec l’effet sonore. Avec un graphisme pas très attrayant, le moteur du studio demeure propre et l’action très fluide. Le seul bémol est les rares morceaux qui font retourner le cœur des plus sensibles. Cette version inédite est beaucoup moins variée que le jeu original. Les adeptes de musique électronique y trouveront sûrement une diversité de cohérence, même si les chansons sont moins percutantes.