C’est un nouveau jeu conçu par Vlambeer, un studio néerlandais qui est aussi à l’origine de plusieurs autres éditions assez intéressantes tels Super Crate Box, Ridiculous Fishing ou Luftrausers. L’éditeur est des gros fans de jeu très rapidement pris en main, très arcade, dans l’esprit et dans le côté très immédiat et notamment dans l’action. Beaucoup de gens ont déjà joué à Nuclear Throne. C’est une grosse surprise pour les adeptes du jeu vu l’annonce sur PS4, PC et sur Vita. Maintenant il est donc disponible sur les 3 plateformes. La possibilité d’accès sur Steam va sûrement ravir plus d’un. Une œuvre parfaitement réalisée par les développeurs qui ont su améliorer et équilibrer le shooter. Toute une succession de patch a été effectuée avec cette franchise.
Comment définir ce jeu ?
Il n’y a pas trente-six façons de décrire Nuclear Throne. Grâce à une suite de niveaux à la structure conçue aléatoirement, on contrôle le destin d’un ou de plusieurs petits mutants. Le jeu consiste à botter des culs, par le biais d’une large galerie d’armes et de pétoires placées dans des coffres. Gaffe à la surprise, une fois le tableau nettoyé, car un vortex va s’ouvrir sous le dernier adversaire qui aspire tout sur son passage. Ce principe fera sans aucun doute le bonheur des Youtubeurs.
Des personnages en mouvement permanent
Ce volet annonce déjà la couleur, rien qu’entre les deux premiers zigotos jouables. D’un côté, Crystal qui a le pouvoir de se blinder et de s’immobiliser face aux tirs adverses. De l’autre, Fish, un petit amphibien qui possède une roulade modifiable via mutations pour permettre une multidirectionnelle. Derrière, on attend à l’arrivée des petits camarades, qui ne disposent que deux malheureux points de vie. Toute une étape qui rendra les gamers accros.