Bandai Namco est un habitué des bons résultats financiers et pour l’année fiscale clôturée le 31 Mars 2015, il a explosé le vente et a battu son propre record. Le groupe de Shukuo Ishikawa gagne un chiffre d’affaires est de 4.2 milliards d’euros, avec un bénéfice opérationnel de 417 millions d’euros et de bénéfice net de 264 millions d’euros.
La totalité des bénéfices de l’USA, de l’Asie et de l’Europe atteignent les 32 millions d’euros, une somme minime par rapport au Japon qui touche les 403 millions d’euros, ce qui prouve qu’avant tout, Bandai Namco est un empire du divertissement purement japonais.
Petite modification au niveau de l’organisation dans le groupe
C’est dans la catégorie appelée ‘’ Network Entertainment ‘’ qu’est placé actuellement le jeu vidéo, tandis que le secteur de l’animation et de la musique se trouve dans le ‘’Visual and Music Production’’. En ce qui en est du rayon jouets, il reste dans la rubrique ‘’ Toys & Hobby’’. En général, c’est le jeu vidéo qui représente le meilleur bénéfice opérationnel avec 217 millions d’euros. Concernant le jeu vidéo domestique, c’est lui qui montre le chiffre d’affaires record de la division mais pas très loin du mobile. Dans le secteur des jouets, le bénéfice opérationnel affiche les 126 millions d’euros, avec en tête les produits Yokai Watch, Kamen Rider et Gundam.
Le succès de dragon ball xenoverse
Avec 2 millions de jeux vendus dans le monde au 31 mars 2015, Dragon Ball Xenoverse a battu le record fiscal. Ce succès de DBZ est un peu inattendu avec la réussite de Naruto Shippuden dans ‘’Umtimate Ninja Storm Revolution’’, mais malheureusement, ce dernier affiche uniquement le million. Sword Art Online : ‘’Holow Fragment’’ a vendu 570.000 Jeux sur la seule Playstation Vita, ce qui est très surprenant pour le public. Pour One Piece : ‘’Ultimited World RED’’, il a fait 650.000 ventes.